Nancy number one!


N'en déplaise aux grincheux, aux bileux et autres acariâtres, Nancy est une ville où "il fait bon vivre" : elle est classée par le mensuel "Ca m'intéresse" en tête des 37 villes de plus de 100.000 habitants pour 2002.


La ville de Nancy se classe au premier rang des villes françaises pour la pureté de l'air, l'absence de risques industriels, la qualité de son environnement, mais aussi son dynamisme économique et social et l'organisation des loisirs.

Le magazine souligne surtout l'exemplarité de Nancy en matière de collecte et d'élimination des déchets ménagers. Bref, une ville sympa ou il fait bon vivre.

Viennent juste derrière les villes de Grenoble et Tours. Cette dernière ville gagne une dizaine de place en un en raison notamment de l'amélioration de la qualité de l'air. Et Grenoble se distingue du fait de sa politique en faveur du vélo et du bus.

Suivent les villes de Besançon ex-aequo avec Lyon, Limoges, Angers, Clermont-Ferrand, Le Mans, Dijon etc.

Tous les nancéiens se féliciteront de cette première place sur le podium. Et remercient les journalistes parisiens de n'avoir pas pris en compte la qualité des transports en commun. Peut-être n'ont-ils pas vu le rail sur lequel devrait circuler le tram depuis plus d'un an?

31 Janvier 2002
Jean-Pierre Gérot

Retour